Sac à dos Kaxidy

  • Le cartable
  • Les caractéristiques
  • Photos

Kaxidy (Noir + Rose rouge)

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Mise à jour le 2 juillet 2018 13 h 03 min

Que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, un incontournable de la rentrée fait toujours fureur : le sac à dos ! On trouve de nombreux modèles, plus ou moins adaptés aux besoins de nos chérubins. Il convient de bien étudier certains critères avant de faire votre (son !) choix. En effet, les enfants vont être amenés à le porter tout au long de l’année, et il est capital de respecter certaines règles afin de s’assurer de leur confort. Mon cartable vous propose d’étudier un sac à dos qui répond à ces exigences, le Kaxidy !

Design et confort, le Kaxidy a tout bon !

Le modèle Kaxidy attire déjà l’œil par son design funky et coloré, séduisant autant les filles que les garçons. Totalement à la mode, il évitera des plaisanteries moqueuses liées au traditionnel cartable ! Ses imprimés tout en courbes et délicatesse ne manqueront pas d’apporter de la satisfaction et de la fierté ; pour satisfaire les goûts de chacun, différents coloris sont disponibles : azur, bleu marine, bleu marine et rose-rouge, noir et rose-rouge, noir et bleu, noir et rouge, noir et rose rouge ou encore rose-rouge.

Si l’aspect esthétique est le point de premier ordre pour les enfants, il n’en reste pas moins que d’autres critères d’importance égale, voire plus, sont à prendre en compte, et là, les parents sont plus attentifs ! Saviez-vous que selon une étude datée de 2013 par la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Eleves), les sacs à dos des enfants de CM1 à la 6e pèsent en moyenne 8,5kg ? Pourtant, les sacs ne devraient pas peser plus de 10% de leur poids … Il est alors important de choisir un produit de grande qualité afin d’assurer un confort optimal et éviter de fâcheux problèmes de dos. Le Kaxidy possède les caractéristiques nécessaires à cela, grâce à une attention toute particulière portée à sa conception, totalement adaptée aux besoins scolaires.

Des compartiments pour répartir la charge et prendre soin des affaires

Premier bon point, sa taille : 31x19x46cm, le Kaxidy permet de ranger des dossiers de taille A4 ou PC/tablette de 14 pouces. Solide, il ne pèse toutefois que 748g, de quoi compenser les lourds manuels scolaires tant redoutés ! Réalisé en polyester, il est simple d’entretien, tout comme son utilisation : il comporte en effet un compartiment principal zippé, une poche frontale également zippée ainsi qu’une poche interne/organisateur. De quoi ranger intelligemment manuels scolaires, trousse, goûter, bouteille d’eau et autres vêtements de sport ! Les rangements et poches disponibles permettent de mieux répartir le poids. Astuce : placez les objets les plus lourds vers le dos, tandis que les formes irrégulières iront plutôt vers l’avant du sac.

Pour compléter le dispositif, une poignée de transport supérieure est prévue, tout comme un point indispensable à tout bon sac à dos : des bretelles rembourrées réglables pour protéger les épaules. Critère pour s’assurer de son bon choix : le sac ne doit pas être plus large que les épaules de votre enfant, et il doit arriver en haut des fesses. Parents et enfant seront conquis par le Kaxidy !

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Reset Password