Tour d’horizon du sac Eastpak

La marque Eastpak a vu le jour à Boston en 1960. Au départ spécialisée dans la fabrication de sacs pour les militaires, elle s’est ensuite tournée vers le grand public avec ses fameux sacs à dos très prisés par les lycéens. Depuis, ce label a su séduire les universitaires, les écoliers et tous les adeptes de sac à dos. Aujourd’hui, c’est une marque de renom international qui travaille en collaboration avec des dizaines de designers talentueux et qui propose des modèles en constante amélioration pour répondre aux tendances les plus récentes du moment. Tour d’horizon du sac Eastpak !

Le sac Eastpak : chouchou des jeunes à travers le monde

Initialement dédiés aux GI’s américains, les sacs Eastpak ont été adoptés par le jeune public après avoir étaient découverts dans les surplus de l’armée à la fin de la guerre du Vietnam. Le fils du fondateur Mark Goldman, au vu de l’engouement suscité, a alors proposé à son père de lancer un modèle de sacs à dos pour le grand public. Depuis, la marque n’a cessé de se développer et figure aujourd’hui à la tête des enseignes les plus convoitées par les jeunes. Eastpak a même envahi Hollywood, notamment dans le film Retour vers le futur, où le héros, Marty McFly, va porter ce qui va devenir l’un des classiques de la marque, le « Padded Returnity« . Eastpak a commencé à devenir l’un des premiers fabricants de sacs à introduire des couleurs flashy et des imprimés dans ses collections. Outre leurs couleurs attrayantes et le charme de leur design simple et épuré, ces sacs Eastpak attirent les jeunes à travers le monde pour la robustesse de leurs matériaux et leur grande durabilité.

Eastpak est également l’un des premiers fabricants de sacs à dos à communiquer avec des publicités provocantes et décalées, diffusées dans les magazines « lifestyle » et sur les chaînes de télévision. Ces campagnes ont également contribué à permettre à Eastpak d’envahir progressivement les villes du monde à partir des années 1990.

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les modèles de sacs EastPak

La garantie de 30 ans des sacs Eastpak : une révolution !

La marque Eastpak commercialise des équipements de grande longévité dont la grande majorité bénéficie d’une garantie de 30 ans. Cette garantie a permis à la marque de monter en puissance et d’être reconnue à travers le monde pour sa solidité et sa fiabilité. Les sacs Eastpak en question sont fabriqués à partir de matériaux différents afin de répondre aux diverses exigences des consommateurs. Après leur acquisition, les acheteurs d’un sac Eastpak bénéficient durant les deux ans qui suivent leur achat d’une garantie qui couvre tout défaut ou dommage affectant leur produit, comprenant les dommages causés par l’usure normale (fermetures éclairs défectueuses, sangles abîmées, revêtement écaillé ou décoloration du tissu), sans inclure les cas de dommages résultant d’abus tels que les brûlures, les coupures et les cas où les tissus du cartable sont éraflés.

A partir de 3 ans, jusqu’à 30 ans après l’achat d’un sac Eastpak, la garantie couvre tous les articles défectueux en termes de matériaux ou de fabrication comme le cas de glissières ou de coutures défectueuses. Ainsi, la marque s’engage à réparer tous les articles couverts par cette garantie, et remplace ceux qui sont irréparables.

Le sac Eastpak, pour qui ?

Si vous êtes à la recherche d’un sac pratique, avec un look des plus esthétiques et une qualité inégalable, le sac Eastpak est fait pour vous. Que ce soit pour garçon ou pour fille, ce cartable saura vous émerveiller et répondre à vos besoins en termes de praticité et de style. En effet, la marque Eastpak ne cesse de renouveler et d’innover avec des modèles qui sont à la pointe de la mode. Bien au-delà de suivre les tendances, Eastpak a mis en place son propre style, la marque est ainsi elle-même devenue une grande instigatrice de tendances. Il y a quelques années, la marque s’est associée avec de grands noms du monde artistique, dont des musiciens ou des designers  comme le célèbre guitariste Slash, le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister, Kris Van Assche, Rad Simons, BLESS, Wood Wood, et bien d’autres, pour lancer une nouvelle ligne de sacs Eastpak aux allures cool, rock, décontractées et stylées.

Padded, le modèle phare de la marque

Les sacs Eastpak sont arrivés en Europe par le biais d’un Français. Séduit par le look et le style des sacs à bretelles de la marque, il en profite pour les importer, on peut dire qu’il a su flairer la tendance ! Aujourd’hui, le vieux continent représente à lui seul 90% de l’activité de la société qui a implanté son siège en Belgique depuis les années 2000, pour être au plus près de sa plus grande destination économique.

Le modèle Padded est le sac phare de la marque Eastpak. Associant simplicité et ergonomie, le sac dispose d’un grand compartiment intérieur robuste et d’un compartiment extérieur avec un volume adapté pour contenir un maximum d’objets à usage fréquent (trousse, stylos, téléphone, portefeuille, etc.).

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