Cartable Alistair

  • Le cartable
  • Les caractéristiques
  • Photos

Alistair

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Mise à jour le 23 septembre 2018 14 h 54 min

Un cartable scolaire doit absolument plaire à votre enfant ! Mais, il doit tout de même répondre à certains critères pour ne pas engendrer des maux de dos ou des douleurs de cou, ou encore lâcher au bout de quelques mois. Vous le souhaitez confortable et classique, tandis que lui préfère un cartable tendance et original, avec des motifs et des couleurs amusantes. Adapté aux élèves du primaire, le cartable scolaire Alistair pour garçons et filles allie résistance, esthétique et légèreté.

Le cartable scolaire Alistair, pour mieux répartir le poids

Mal choisi, le cartable peut représenter une charge importante pour le corps des petits enfants. A l’école primaire, le cartable enfants doit permettre de distribuer le poids des affaires scolaires de manière équilibrée sur le dos et sur les épaules. Il doit également ne pas dépasser 10% du poids de l’enfant une fois qu’il est rempli. Le cartable Alistair comprend un compartiment avec une séparation centrale et une poche à l’avant zippée afin de permettre à vos petits écoliers de ranger facilement les livres, les classeurs, les cahiers et les fournitures scolaires légères. Idéalement, les objets les plus lourds comme les manuels scolaires doivent être rangés dans le compartiment central.

Des bretelles larges et un dos rembourré

Tout le poids du cartable pèse directement sur les épaules, d’où l’importance de choisir des bretelles larges et réglables pour offrir un confort optimal et assurer une bonne position du cartable sur les épaules de votre enfant. Le cartable scolaire Alistair est reconnu pour son confort, son dos rembourré et ses bretelles larges et ajustables selon la taille de votre enfant. Il permet une meilleur répartition du poids, mais pas que. Ce cartable léger pour école primaire permet d’éviter la courbure exagérée du haut du dos, les déformations de la colonne vertébrale et les douleurs du cou et des articulations des épaules. A noter que le corps des enfants en primaire est en pleine croissance, et que la colonne vertébrale de ces petits écoliers ne sera ossifiée qu’à l’âge de 14 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons. Leur corps ne pourra pas donc supporter une charge très importante.

Alistair, un cartable pour garçons et filles résistant

Les sacs pour enfants ont souvent la vie dure. La résistance constitue donc un critère de choix à ne pas négliger. Pour gagner en termes de longévité, veillez à choisir un cartable pour garçon ou fille disposant d’un double fond et réalisé avec des matières de haute qualité, pour qu’il soit assez robuste en cas de forte charge. Dans ce sens, le cartable scolaire Alistair serait la meilleure option. Il est doté d’un fonds renforcé et est fabriqué en toile synthétique et imperméable. Il permettra ainsi de protéger les fournitures scolaires de votre fille ou garçon en cas d’intempéries et sous la pluie. Le cartable Alistair est également muni de fermetures résistantes à l’usage intensif et ses couleurs s’associent sans aucun effort avec toutes les tenues.

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Reset Password